PROMOTION TERRITORIALE : MARQUE VAUD+

L’année 2020 a été marquée par l’accélération de la mise en œuvre de la marque territoriale VAUD+, en particulier au travers du développement du guide de marque définissant l’univers graphique de la marque VAUD+ et ses règles d’utilisation.

Le processus d’entrée dans la communauté des « Ambassadeurs » de la marque VAUD+ a également été consolidé. Pour rappel, cette communauté a pour but de rassembler des entreprises et des institutions partageant les valeurs de la marque et symbolisant les atouts du canton. Ce dernier compte désormais 20 Ambassadeurs incarnant l’innovation, le tourisme, la culture, l’hôtellerie, la gastronomie et la viticulture vaudoise. Parallèlement, divers projets liés à la promotion des produits du terroir ont été les fruits d’une collaboration rapprochée avec Prométerre.

Dans les faits marquants, il y a lieu de citer la création de la plateforme numérique WelQome, première action concrète de la marque VAUD+ réalisée pour les acteurs du tourisme dans le contexte de la pandémie COVID-19.

VAUD+, c'est aussi une association en charge de la gestion et de la promotion de marque. Dans ce cadre, le Canton de Vaud se dote en 2021 d’un organe de promotion unique et donnera naissance à un nouvel acteur multisectoriel : Vaud Promotion.